Pas à pas

Cool, je suis dans le train et je retourne à Paris...


Je vais à Paris. Je retourne à Paris ! Une seule soirée hein, demain je suis de retour dans cette belle ville de Nantes, mais rien que ça, ça va me faire du bien. Non pas que je déprime, je suis très heureux bien sûr, beaucoup de chance toussa, mais je suis toujours bien excité quand je retourne là d’où

Noël 2015 à l'Atelier Rosemood

Cool. Je suis dans le train. Je vais à Paris. Je retourne à Paris ! Une seule soirée hein, demain je suis de retour dans cette belle ville de Nantes, mais rien que ça, ça va me faire du bien. Non pas que je déprime, je suis très heureux bien sûr, beaucoup de chance toussa, mais je suis toujours bien excité quand je retourne là d’où tout est parti. Ce soir j’ai organisé un dîner de gala avec ma cousine (chérie) et 4 amis (chéris) qui ont investi dans la société à ses tout débuts, il y a 7 ans maintenant. L’Atelier Rosemood doit continuer à grandir et ils quittent l’actionnariat de l’entreprise ces jours-ci : on va donc fêter ça tranquillement. Un lundi soir c’est pas mal, je suis sûr de me coucher pas trop tard.

Je vais pas arrêter de les remercier, et puis je vais leur raconter les dernières nouvelles. Dans le lot il y en aura forcément un pour me demander si Star Wars sort bien à Nantes après-demain , ha ha, mais sinon on va aussi glousser un peu.

Je vais leur raconter l’Ile d’Yeu, objet de mon dernier post sous-liké et théâtre d’un séjour intense et génial pour fêter les 5 ans du site FPN. Vraiment mortel. Et aussi l’occasion d’organiser un séminaire de réflexion stratégique sur la stratégie, Cap 2020 on va l’appeler le plan, ou alors Horizon Ambition, je sais pas. Je le dis au cas où un contrôleur de l’Urssaf se baladerait entre ces lignes, pour pas qu’on vienne me dire que c’est de la rémunération déguisée hein. Si d’ailleurs vous avez des idées de destination pour le Rosemood Camp d’une année prochaine qui d’ailleurs arrive à grands pas, n’hésitez pas. Et si on retient votre idée promis on vous offrira un truc. On n’est pas des chiens non plus.

A propos de cadeaux, jeudi prochain c’est le goûter de Noël chez nous. Original. Avant c’était chouette les goûters de Noël : il y avait plein de cadeaux au pied du sapin, et on pouvait choisir entre prendre un des cadeaux qui restait, ou piquer le cadeau (déjà ouvert) de quelqu’un qui avait déjà choisi. C’était cool. J’aimais bien repérer la personne la plus heureuse de son cadeau et le lui piquer. Assez facile à identifier, ça se lit dans les yeux. Maintenant on est trop nombreux alors on n’a plus le droit de faire ça. La vérité on sait plus rigoler.

Nombreux car oui là on est quasi 60 ! Dingue quand même cette histoire. La semaine dernière on a mis en place la participation, on a une (belle) cuisine trop petite, un site allemand qui commence à cartonner, et bien entendu, bien entendu, une offre de plus en plus magnifique pour tous les jeunes parents, sans oublier ceux qui veulent se fiancer, se marier (je dis pas n’importe quoi). Forcément on continue à être heureux et fiers, tout en mesurant la fragilité de la chose. Alors on prépare l’avenir en s’ouvrant au marketing, en préparant une toute nouvelle version du site pour la rentrée 2015 la fin d’année 2015 début 2016… C’est fou d’ailleurs le temps que ça nous aura pris, de tout refaire, de tout refaire en un an, ce qu’on avait mis 5 ans à faire.

Mais après tout rien de plus normal, et une fois que tout sera sorti, que tout aura planté mais que tout sera réparé, il sera temps de souffler, de fermer les yeux, et d’enfin viser l’Angleterre dont on parle depuis tant d’années. Chacun son rythme.